Comment valider une vente grâce à un closing réussi ?

La clôture des ventes : fugace, mais toujours excitante. C'est là que nous intervenons tous. Nous aimons aider les clients, accepter de nouveaux défis et atteindre des objectifs en même temps. Le closing des ventes est un art, et, son style évoluera avec le temps. Nous ne parlerons pas des technologies obsolètes et inefficaces.

Closing d'une vente : de quoi s'agit-il ?

Le closing d'une vente est la fin de l'étape du processus de vente. À ce stade, un client potentiel doit accepter ou non un contrat de vente en le signant. Il représente le résultat de tout votre travail. Prenez le temps d'apprendre le closing facilement en ligne afin de pouvoir démontrer les avantages de votre solution et de rédiger une lettre de proposition de vente. Il faut beaucoup de patience et de persévérance pour obtenir une réponse positive. Les prospects disent souvent non avant d'obtenir un oui, et de nombreux vendeurs abandonnent avant même de décrocher un oui. C'est la partie la plus difficile de la vente. Dans le sens familier du "ça passe ou ça casse". Cela en fait l'une des parties les plus stressantes du processus de vente.

Quelles sont les meilleures dispositions les plus courantes pour conclure une vente ?

Votre approche dépendra du prospect et de ses besoins. Toutefois, certaines méthodes se sont avérées plus appropriées que d'autres.
  • Le côté opinion
Il s'agit d'une véritable démarche qui nécessite une réelle confiance en soi et en son produit. Dans le cas basé sur la fin présumée de la vente, vous supposez que le client potentiel veut acheter et que la vente est effectivement terminée, sans confirmation claire.
  • À prendre ou à laisser
Cette technique de vente repose sur la peur de manquer l'occasion en or d'inciter les prospects à acheter. Vous proposez des remises ou des avantages supplémentaires aux clients potentiels, mais uniquement si le client potentiel se décide et effectue un achat maintenant.
  • Le rôle est inversé
Cette technique, également appelée psychologie inversée, tire parti du fait que les gens désirent des choses qu'ils ne peuvent pas avoir. Soulignez que votre solution "n'est peut-être pas adaptée" à vos prospects, ou que leur entreprise "ne correspond peut-être pas à votre solution comme d'autres entreprises."

Quelles sont les erreurs à éviter lors du closing d'une vente ?

L'expérience est peut-être le meilleur moyen de savoir ce qu'il ne faut pas faire. Voici les pièges courants que les vendeurs les plus intelligents ont appris à surmonter. Forcer les choses : La vente est un domaine où la pression est forte et où l'empathie prime. Lorsque vous poussez trop fort et trop rapidement, avant même de montrer les avantages de votre produit, vous pensez rarement à l'acheteur. Cela donne l'impression que vous êtes impatient de vendre pour atteindre votre quota, ce qui est dissuasif. Ne sollicitez pas les ventes : Cependant, n'oubliez pas de demander et de confirmer le bon à haute voix. L'inertie de certains clients potentiels peut être déroutante. De nombreuses personnes hésitent et reportent la décision d'achat lorsqu'elles sont confrontées à plusieurs fournisseurs.

Plan du site