Comment apprendre les meilleures techniques de vente ?

Les anciennes techniques de vente ne fonctionnent plus dans le monde des affaires d'aujourd'hui. Les clients sont plus instruits que jamais et ont de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Et ils détestent particulièrement être persuadés d'acheter. La vente moderne se concentre principalement sur l'art de la communication et la recherche d'avantages mutuels. Les techniques de vente les plus efficaces reposent sur ces principes. Essayez-les pour voir laquelle convient à votre entreprise.

Répondez à la demande de contact dès que possible !

Si vous recevez une réponse d'un client potentiel, n'attendez pas trop longtemps. Contactez-le immédiatement. Plus vous répondez rapidement, plus vous avez de chances d'obtenir un client. Les statistiques le prouvent. Vous pouvez en savoir plus ici les meilleures pratiques de gestion des réponses aux demandes de renseignements. Une étude montre que les chances de conclure une vente sont décuplées si un consultant répond à une tentative de contact dans les dix minutes, au lieu de cinq. Les entreprises qui répondent à une demande de contact dans les cinq minutes ont presque 100 fois plus de chances de faire passer ce contact à l'étape suivante de l'entonnoir de vente.

Faites six tentatives de contact !

La plupart des vendeurs abandonnent après le deuxième appel téléphonique. C'est une erreur ! Des études montrent que passer six appels téléphoniques est la clé du succès. Selon Velocify, jusqu'à 93 % des prospects n'ont été contactés qu'après la sixième tentative. D'autres études montrent également que 44 % des vendeurs abandonnent après une seule tentative de contact avec un prospect. C'est presque la moitié. La recherche a aussi révélé que 80 % des transactions réussies nécessitaient au moins 5 suivis. Et voici un conseil pour augmenter les ventes en tant que vendeur : n'abandonnez pas !

Découvrez pourquoi le client n'est pas intéressé !

En tant que vendeur, vous avez probablement souvent entendu des clients potentiels dire qu'ils n'étaient pas intéressés par votre produit et vous avez mis fin à la conversation. C'est une erreur ! La prochaine fois, essayez de poursuivre la conversation. Demandez au client pourquoi il n'est pas intéressé. Cela l'encouragera à participer à la conversation. Qui sait, peut-être parviendra-t-il à se convaincre d'acheter. Et si ce n'est pas le cas, vous aurez au moins acquis des connaissances précieuses sur vos clients que vous pourrez utiliser pour améliorer votre offre. Un client vous a probablement dit que votre produit ou service est très similaire à celui d'une autre entreprise. Que devez-vous faire dans cette situation ? Tout d'abord, évitez de critiquer vos concurrents, sinon vous ferez mauvaise impression. Au lieu de cela, mettez en évidence les différences significatives entre votre produit et celui du concurrent (par exemple, une meilleure qualité, plus de fonctionnalités, une période de garantie plus longue, etc.) En bref, prouvez que ce que vous vendez est meilleur. Cette approche et d'autres techniques de vente similaires sont vraiment efficaces !

Plan du site